ANC

contacter Bretagne AssainissementL’assainissement Non Collectif ne bénéficie pas de la prise en charge intégrale de la collectivité

Il est clairement défini dans le cadre de la loi du 7 septembre 2009. Cette loi définit notamment les conditions d’agrément des microstations d’assainissement. Le DTU 64-1 est également conforté pour les traitements conventionnels (filtres à sable…). Cette loi définit le niveau de rejet exigé en D.B.O.5, M.E.S.).

Bretagne Assainissement propose  :

1/ la station d’épuration de la marque NG 6 fabriquée par INNOCAIR de Bretagne et agréée sous le N° 2014-015 . Ce sont des stations à boues activées sur cultures libres. Elle a pour principal intérêt d’être très compacte, sans odeur, et d’un entretien très simplifié. Elle est agréée seulement pour les résidences principales.

2/ Les filtres à zéolithe de « Ouest Environnement » agrée par l’arrêté du 24 décembre 2003. Il est agréé à la fois pour les résidences principales et les résidences secondaires. Le système à base de cassettes filtrantes au-dessus de la zéolithe permet un rejet de qualité surprenante. Son coût de mise en place est intéressant par rapport aux systèmes concurrents. Son entretien est également d’une grande simplicité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s