Assainissement Collectif

contacter Bretagne AssainissementL’assainissement collectif est celui qui est pris en charge intégralement par la collectivité (Article L.2224-8 du code des collectivités territoriales).

Les stations collectives ont fait de gros progrès dans leurs capacités à traiter notamment les nitrates et les phosphates. Cependant, les virus, bactéries, perturbateurs endocriniens ne sont pas suffisamment dégradés. Pour les lagunes, c’est mieux sur la bactériologie, mais nettement moins bien sur les autres critères. Les filtres à roseaux eux, pour être efficaces relarguent beaucoup de nitrates.

Il existe des traitements complémentaires à base d’UV, d’ozone, ou de filtration membranaire. Toutes ces techniques affichent elles aussi leurs limites techniques ou budgétaires.

Bretagne Assainissement propose une gamme de stations de 20 à 1000 eh. Ces stations de type « boues activées sur culture libre » permettent de respecter les normes de rejets exigées par les cahiers des charges des appels offres publics en DBO5, MES, et DCO. Ces stations permettent également de traiter les nitrates. De plus des essais sont en cours pour traiter le phosphore et les bactéries .L’objectif est d’obtenir un rejet de qualité « eau de baignade ».

Consultez-nous : Pour plus d’informationscliquez-ici !